❝ FEMME DE ❞

Nos colliers Astro

Douze colliers créés en collaboration

avec l'illustratrice  AnneliseAndcream

❝ J’ai fait un an d’école d’art sur Paris avant d’enchainer avec une formation de styliste modéliste. La mode et l’art sont deux univers qui me passionnent. Ce sont deux lectures très intéressantes du monde qui nous entoure. J’ai toujours dessiné, et quand je créais des vêtements, j’aimais l’idée de pouvoir y insérer mes illustrations, les couleurs vives, les prints « forts », j’aime que les vêtements portent un message…. 

Et depuis quelques années, je trouve que la mode est moins porteuse de revendications, elle s’attache plus à l’idée de vendre que de délivrer une idée, ça m’attriste, on retrouve les mêmes imprimés, les mêmes couleurs un peu partout, les univers se confondent si bien qu’il est souvent difficile de distinguer un créateur d’un autre. 

J’ai décidé de mettre la création de vêtements entre parenthèse pour le moment, et de me consacrer tout à fait à l’illustration parce que c’est un forme d’expression qui me permet d’être au plus proche de mes convictions, à savoir le féminisme, l’égalité des droits pour tous.tes. Parfois je m’empare de codes hyper sexuels, je dessine des femmes qui font l’amour en reproduisant des scènes porno avec mon trait. Pendant des siècles on a fait de la sexualité féminine un tabou, je suis hyper fière d’être une femme et de pouvoir dessiner des choses crues, contribuer à ma toute petite échelle à libérer la parole autour de la masturbation, la nudité, l’appartenance du corps féminin. Je suis intimement convaincue que la représentation de la femme dans l’art est une pierre à l’édifice de l’égalité, et c’est dans cette démarche que je m’inscris, c’est très important pour moi de dire que mon art est politique. ❞

Anne Lise, peux tu nous parler de ton parcours, de tes inspirations et valeurs? 

❝ C’est évidemment ce qui m’a séduit dans cette collab, l’idée de représentation de la femme couplée à la minutie de l’artisanat. 

Le fait aussi que la marque Anna Shelley ait une identité prononcée, les pierres sont choisies et retravaillées avec soin, les pièces ont une âme… Et le processus d’ Anna s’inscrit dans une démarche à contre courant de la fast fashion ambiante. Autant de messages dans un bijou, la boucle est bouclée